Historique

Paraglyc c’est toute une histoire !

Elle peut se résumer de façon très simple. 70 ans et une glycémie jugée trop importante (hémoglobine glyquée HbA1c oscillant entre 7,3 et 8,5 depuis plusieurs années) donc sous metformine… Une pneumonie qui tourne mal : quelques jours de coma et un mois d’hopital. Un personnel hospitalier adorable et aux petits soins vous aide à supporter cette mauvaise période. Mais, parcequ’il y a un mais, une sortie avec 4 injections quotidiennes d’insuline ! Les 15 premiers jours pas de problème, puis très vite le poids du traitement commence à peser ! Même si les piqûres sont devenues faciles à réaliser, il ne faut pas les oublier et à part chez soi il est impératif de s’isoler pour éviter les regards inquisiteurs…

Résolution est donc prise : je ressors toutes les notes accumulées depuis plusieurs années sur le pré-diabète et le diabète de type II et je décide de fabriquer mon propre traitement.

En premier, la base du traitement : deux extraits de plantes (berbéris vulgaris et gymnéma silvestris) qui sont associées dans des proportions précises pour reprendre les résultats de plusieurs études japonaises.

En second , un mélange de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamine généralement déficitaires chez les personnes diabétiques.

Un troisième élément vient compléter ce traitement de base : le fénugrec.

Réalisation des gélules pour expérimenter cet ensemble.

Un résultat surprenant : au bout de 2 mois un HbA1c descendu à 6,31 avec un besoin en insuline en chute libre ! Pour aller au bout de raisonnement, abandon complet de l’insuline et application stricte du traitement (en contrôlant ma glycémie 3 fois par jour pour le cas où ?) résultat : une hémoglobine glyquée de 5,75 (bien en dessous de la barrière des 6,5) et dire qu’on lit partout que le diabète ne peut pas se guérir !

A partir de là, tout est simple : offrir à un maximum de personnes les bénéfices d’un traitement aussi simple qu’efficace en créant la société Paraglyc pour commercialiser ces gélules et développer le concept « équilibre glycémie » qui permet d’améliorer son état de santé en associant quelques principes d’hygiène de vie non contraignants pour sublimer les résultats…